Suivez-nous sur

Coupe d’Afrique des nations : Vers une co-organisation Sénégal – Mauritanie ?

trophée coupe d’afrique des nations
Le Sénégal pourrait organiser la CAN avec la Mauritanie

Foot africain

Coupe d’Afrique des nations : Vers une co-organisation Sénégal – Mauritanie ?

Le Sénégal et la Mauritanie pourraient postuler pour la co-organisation d’une Coupe d’Afrique des nations. Les deux pays ne sont pas opposés à une telle initiative.

Une Coupe d’Afrique des nations co-organisée par le Sénégal et la Mauritanie ? L’idée de déplairait pas aux deux pays. Désireux d’accueillir une édition de la plus grandes des compétitions sportives en Afrique, le Sénégal multiplie les offensives ces dernières semaines.

Le pays de la Teranga a récemment lancé un appel à ses voisins en vue d’une co-organisation. Cet appel a été entendu par la Mauritanie. « Nous sommes intéressés et preneurs d’une co-organisation avec le Sénégal avec lequel nous sommes liés par beaucoup de choses, l’histoire, la géographie et beaucoup d’intérêts économiques.

(…) Mais il faudrait l’autorisation des pouvoirs publics de nos deux pays qui ont leur mot à dire pour de tels investissements », a déclaré à l’Agence le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya, à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), à la faveur des Awards du football mauritanien.

Rendez-vous peut-être en 2027 ? Affaire à suivre !

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut