Suivez-nous sur

Coupe d’Afrique des nations : Vers une CAN à 23 plutôt qu’à 24 équipes ?

trophée coupe d’afrique des nations
Le trophée de la CAN

CAN 2019

Coupe d’Afrique des nations : Vers une CAN à 23 plutôt qu’à 24 équipes ?

La Coupe d’Afrique des nations, CAN Total Égypte 2019, pourrait se jouer avec 23 sélections. Le Mali, confronté à une crise, est sous la menace d’une disqualification par la FIFA.

La Coupe d’Afrique d’Afrique des nations, CAN Total Égypte 2019, va-t-elle finalement se disputer à 23 ? La question n’aurait pas mériter d’être posée si le football malien n’était pas en proie à une crise. Suspendue par la FIFA depuis mars 2017, à cause de l’ingérence du pouvoir dans ses affaires, la Fédération malienne de football n’a toujours pas retrouvé la stabilité. Placée sous la tutelle d’un Comité de normalisation, la Fémafoot connaît toujours des turbulences. . 

Conséquence, les Aigles pourraient se voir éjecter de la CAN 2019. De passage à Bamako (Mali) le samedi dernier, le directeur des associations membres de l’Afrique et des Caraïbes de la FIFA, a eu un échange avec le Premier ministre malien. Véron Mosenga-Omba était porteur d’un message du président de l’instance mondiale, Gianni Infantino. 

Pour la FIFA, « le football malien a un potentiel incroyable, mais ce dernier court le risque d’une suspension (…) si l’assemblée générale du 15 juin prochain est sabotée ».

Notons que depuis novembre 2017, le championnat de football du Mali est arrêté. 

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut