Suivez-nous sur

Coronavirus : La CAN 2021 en danger ?

738c625e 1417 43fe 9a20 33227f1ff5f2
Le trophée de la CAN

Foot africain

Coronavirus : La CAN 2021 en danger ?

La FIFA vient de prendre une décision qui risque de perturber gravement le calendrier des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF). Il n’y aura pas d’eliminatoires de la CAN 2021 en juin.

Pas d’eliminatoires de la CAN 2021 en juin, à cause de la pandémie du Coronavirus. C’est ce qu’a décidé la FIFA, ce vendredi. L’instance s’est, en effet, conformée aux recommandations de son groupe de travail, en annulant tous les matchs internationaux du mois de juin. Conséquence, la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, qui devait avoir lieu ce mois-là, n’auront pas lieu. 

Le plan de la CAF

Il y a quelques jours, par la voix de son Secrétaire général, Abdelmounaim Bah, la CAF émettait l’idée de faire jouer 2 journées, dans le cadre des dates FIFA, afin de terminer les éliminatoires de la CAN 2021. 

« Nous avons besoin de deux fenêtres internationales », faisait-il savoir. Ainsi, les 3ème et 4ème journées pourraient de jouer en septembre, et les 5ème et 6ème journée le mois suivant. 

Mais ce cas de figure n’est possible que si la pandémie est stoppée assez vite. Autre chose, si les choses se déroulent comme le souhaite la CAF, le début des qualifications pour le Mondial 2022 (qui se jouera au Qatar), prévu pour octobre, subira un décalage.

Une situation que devrait pouvoir régler la FIFA en accord avec tous ses partenaires. Elle pourrait aussi impacter la CAN 2021, prévue en janvier-février de l’année prochaine, au Cameroun.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut