Suivez-nous sur

Claude Leroy : « L’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique »

claude leroy

CAN 2019

Claude Leroy : « L’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique »

Malgré les soubresauts consécutifs à la non-participation du Togo à la CAN 2019, Claude Leroy demeure le sélectionneur des Eperviers. Le technicien français ne disputera certes pas sa 10e Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Mais il a son favori.

Dans une interview accordée au site officiel de la Confédération africaine de football (CAF), Claude Leroy s’est prononcé sur la CAN 2019. Pour le sélectionneur du Togo, le Sénégal part favori. « Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (Edouard Mendy, NDLR) », a-t-il déclaré.

En dehors des Lions de la Teranga, le Français place d’autres sélections. « Je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun. L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison. La Tunisie aussi a une bonne équipe mais je ne la vois pas gagner la coupe. L’Algérie a un potentiel énorme mais il va falloir mettre tous les ingrédients pour réussir », pense-t-il.

Les Eléphants font également partie de la grande liste de favoris établie par Claude Leroy. « La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif énorme. Il y a aussi le Nigeria, la RD Congo », a confié le technicien français.

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut