Suivez-nous sur

Christian Kouamé (Fiorentina) : « J’aimerais prendre à Eto’o et Drogba leur facilité à marquer des buts »

D9393dd5 532a 44f2 8b6f F2cf1e4b8bbd

Foot international

Christian Kouamé (Fiorentina) : « J’aimerais prendre à Eto’o et Drogba leur facilité à marquer des buts »

Arrivé à la Fiorentina en prêt avec option d’achat obligatoire, malgré sa blessure au genou à la CAN U23, Christian Kouamé a recommencé à courir. Ce jeudi, l’attaquant international ivoirien a été présenté aux médias. L’ancien joueur du Genoa s’est également prêté à leurs questions. Voici quelques une de ses réponses. Il

De Genoa à la Fiorentina 

« Quand mon agent m’a parlé de l’intérêt de la Fiorentina, je lui ai demandé si c’était une blague puisque j’étais blessé. Le 29 janvier, à minuit, il m’a envoyé un message pour me dire d’aller passer les visites médicales le lendemain. Mais je dormais.

On s’est vu le jour-même, avec mon agent dès 5h du matin, et j’étais très content. Commisso (le propriétaire de la Fiorentina, Ndlr) m’a dit que j’ai marqué contre la Fiorentina dès la première fois qu’il m’a vu et je lui ai plu. » 

Un père fan de la Fiorentina 

« Mon père est un grand fan de la Fiorentina. Quand il a appris que je venais ici, il était extrêmement heureux. Il n’est pas là, mais il regarde cette conférence de presse depuis chez lui, je sais. » 

Ses idoles  

« C’est émouvant pour moi d’être dans le même vestiaire que Franck Ribéry. Il est assis à côté de moi et Pulgar dans le vestiaire. Je le regarde et je ne peux pas croire qu’il est là. 

Mon idole, c’est Didier Drogba. Mon autre idole, c’est Samuel Eto’o. Mes numéros préférés sont 9 et 11. 

Ma copine m’a dit que le 9 était libre. C’est le numéro de Marie. Nous sommes très croyants. Nous l’avons donc choisi ensemble. C’est aussi celui d’Eto’o, qui est une autre de mes idoles. J’aimerais prendre à Samuel et Didier (Eto’o et Drogba, Ndlr) leur facilité à marquer des buts. »

Sa position sur le terrain 

« Ma position est celle d’un deuxième attaquant ou avant-centre. Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas à la position, mais à m’amuser et à jouer mon football. »

Ses objectifs 

« J’aimerais jouer un jour la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du monde, mais aussi remporter des trophées. 

C’est important de bien se soigner, je reviendrai seulement quand je serai à 100%. Dès que je serai, prêt je jouerai. »

Sans regret 

« Je ne regrette pas de ne pas être allé en Premier League. C’est le destin, ce même destin qui m’a amené à Florence. »

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut