Suivez-nous sur

Centrafrique : Ce qui attend François Zahoui

François Zahoui Centrafrique
François Zahoui, à droite, lors de la rencontre avec le président de la FCF

Foot africain

Centrafrique : Ce qui attend François Zahoui

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est en Centrafrique depuis ce dimanche. Il devrait s’engager avec la Fédération centrafricaine de football (FCF), pour le poste de sélectionneur des « Fauves du Bas-Oubangui ».

Si tout se passe bien, François Zahoui sera officiellement sélectionneur de la Centrafrique ce lundi. Le technicien ivoirien est arrivé ce dimanche à Bangui et a été reçu par la président de la FCF, Célestin Yanindji, qui avait à ses côtés le président du Comité olympique local et le premier vice-président de l’Assemblée nationale de la Centrafrique.

Un contrat de 3 ans

La durée du contrat proposé à Zahoui est de 3 ans. Il travaillera avec un staff composé de Centrafricains. Son adjoint sera Bruce Abdoulaye, ancien sociétaire du FC Metz (France), entre autres. C’est avec ces collaborateurs que celui qui vient fraîchement de quitter le « Mena » du Niger devra permettre au « Fauves du Bas-Oubangui » de rebondir et atteindre leurs objectifs.

Objectif, CAN 2021

Les ambitions de la Centrafrique sont claires : être au Cameroun en 2021, à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Absent de la dernière édition, en Égypte, les « Fauves du Bas-Oubangui » ne veulent plus vivre la compétition depuis la maison.

Premier mission pour Zahoui, organiser le programme de la sélection, avec l’organisation d’un match amical à la prochaine date FIFA (mi-octobre), en attendant les éliminatoires de la CAN 2021, en novembre.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut