Suivez-nous sur

Can tous les 4 ans : Pour Samuel Eto’o, « la Fifa défend les intérêts des clubs européens »

Samuel Eto"o

Foot africain

Can tous les 4 ans : Pour Samuel Eto’o, « la Fifa défend les intérêts des clubs européens »

L’ancienne gloire du football camerounais ne valide pas l’idée d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les 4 ans, émise par le président de la FIFA.

Samuel Eto’o n’approuve pas la proposition de Gianni Infantino, président de la FIFA de voir la CAN avoir lieu tous les 4 ans. Le 1er février dernier à Rabat (Maroc), le patron du football mondial avait émis le souhait de voir la plus grande compétition sportive en Afrique changé de périodicité. Selon lui, cela devrait permettre à la CAN d’être plus rentable. Mais cette proposition ne rencontre pas l’assentiment de certains anciens joueurs dont Samuel Eto’o.

Invité sur RFI, l’ancien buteur du FC Barcelone a dit ce qu’il pense. « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une Can tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. La FIFA défend les intérêts des clubs européens. Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la Caf. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact », a fait savoir le conseiller du président de la CAF.

Le débat s’annonce houleux

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut