Suivez-nous sur

CAN 2025 : La Guinée dit non au Sénégal

Can 2025 Guinée

Foot africain

CAN 2025 : La Guinée dit non au Sénégal

Le Sénégal aurait souhaité co-organiser la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025, avec la Guinée. Mais le pays de Pascal Feindouno ne veut pas partager sa compétition.

« Organiser la CAN, c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025. » Ces propos sont du ministre des sports de la Guinée, Sanoussy Bantama Sow. 

Organisateur de la CAN 2025, le pays a, semble-t-il, été approché par le Sénégal dans l’optique d’une co-organisation. Mais l’idée n’emballe pas le pays du Syli National. Aussi, ce mercredi, au terme d’une réunion du Comité d’organisation local, Bantama Sow a décliné l’idée sénégalaise. 

« (…) Malgré la crise du coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Guinéefoot.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut