Suivez-nous sur

CAN 2023 – Paulin Danho : « Le Président Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité au Cameroun »

paulin danho1
Paulin Danho, ministre des sports de la Côte d'Ivoire

Foot africain

CAN 2023 – Paulin Danho : « Le Président Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité au Cameroun »

Après que la Côte d’Ivoire ait (enfin) accepté, le ministre des sports, Paulin Danho a donné les raisons qui ont poussé le pays à se plier au “glissement” imposé par la CAF.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris acte de la décision qui vient d’être présentée par le président de la CAF », a déclaré la ministre des sports, Paulin Danho à sa sortie d’audience. Selon lui, le Président, Alassance Ouattara a pesé de tout son poids dans cette décision.

« Le Président nous a instruits de poursuivre l’ensemble des travaux en cours pour que les délais soient tenus et nous allons nous y mettre avec le comité d’organisation (COCAN, Ndlr), pour que toutes les infrastructures sportives et d’hébergement soient réalisées dans les délais prévus contractuellement », fait savoir le ministre des sports.

« La Côte d’Ivoire aux côtés de la jeunesse africaine »

Accroché à 2021 jusqu’à ce mardi, le ministre des sports a changé son discours. Désormais, c’est la solidarité africaine qui prime. « Le Président Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des sportifs africains et surtout au Cameroun pour les investissements importants qui ont été réalisés.

Et la Côte d’Ivoire, pays de paix, d’hospitalité et de dialogue, ne peut pas échapper à sa vocation d’être toujours aux côtés de la jeunesse africaine qui a besoin d’un événement aussi important », a-t-il ajouté.

Pour 2023, le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire a laissé entendre que « tous les investissements structurants programmés se feront dans les délais pour que la Côte d’Ivoire soit au rendez-vous de ce grand événement sportif pour la jeunesse africaine comme il a été indiqué par la CAF. 

Le président nous a aussi exhortés de faire en sorte qu’il y ait une grande collaboration, une entente et une grande solidarité entre tous les acteurs du football africain et ivoirien », a conclu Paulin Danho.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut