Suivez-nous sur

CAN 2021 : La FIFA met la CAF en difficulté

Gianni Infantino Ahmad Ahmad
La CAF en difficulté

Foot africain

CAN 2021 : La FIFA met la CAF en difficulté

Malgré la situation difficile liée à la pandémie de la COVID-19, la Confédération africaine de football (CAF) espère organiser la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2021, en janvier. Sauf que les dernières décisions de la FIFA compliquent quelque peu les choses.

Ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé le « report de la fenêtre de septembre 2020 pour l’AFC, la CAF, la Concacaf et l’OFC ». C’était à l’issue de son Conseil. Cette décision tient compte de la situation sanitaire du moment. 

Du coup, la CAF voit une fenêtre internationale au cours de laquelle elle aurait pu organiser une journée des éliminatoires de la CAN 2021 se fermer. 

4 JOURNÉES À DISPUTER  

Si l’instance gouvernante du football africain veut organiser effectivement sa compétition majeure aux dates indiquées (9 janvier – 6 février 2021, au Cameroun), elle ne dispose désormais que de deux fenêtres. Jouable pour la CAF.

Car elle envisage programmer deux rencontres en octobre (du 5 au 13 octobre) et deux autres en novembre (du 9 au 17 novembre). Reste à espérer que la situation sanitaire s’améliore et que rien d’autre ne vienne perturber ce calendrier. 

RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF MARDI

Comme nous vous l’annoncions récemment, le Comité exécutif de la CAF se réunira le mardi prochain, 30 juin 2020, à 10h00 GMT par visioconference, « pour discuter de l’impact de la COVID-19 sur le football africain et d’autres questions connexes« .

Une conférence de presse virtuelle avec le président de la CAF, Ahmad Ahmad, aura lieu à l’issue de cette réunion.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut