Suivez-nous sur

CAN 2019 – Groupe A : L’Égypte qualifié, la RD Congo ne désespère pas

Égypte
Les Pharaons peuvent savourer cette qualification

CAN 2019

CAN 2019 – Groupe A : L’Égypte qualifié, la RD Congo ne désespère pas

L’Égypte, pays hôte de la 32ème édition de la CAN 2019, a assuré sa place en 8ème de finale, hier, en battant la République démocratique du Congo (RDC), 2-0.

Une mi-temps aura suffi à l’Egypte pour s’imposer face à la République démocratique du Congo, hier. Dans ce match comptant pour la 2ème journée de la CAN 2019, dans le Groupe A, ce sont Ahmed Elmohamady (25′) et Mohamed Salah (43′) qui ont offert la victoire aux Pharaons. Ce succès les qualifie pour les 8èmes de finale.

« Je remercie le public pour son soutien. Nous jouons en équipe et chacun a un rôle. Il est important que la coupe ne quitte pas l’Egypte », a déclaré le milieu de terrain des Pharaons Mahmoud Hassan « Trezeguet ».

Si l’Egypte exulte, ce n’est pas le cas de la RDC, qui enregistre sa 2ème défaite dans la compétition. Une situation inquiétante, mais pas tant que ça pour Yannick Bolasie. « Je ne pense pas qu’il y ait un problème majeur en équipe du Congo. Ça a été un jour sans, un jour durant lequel on a été malchanceux. Pourtant, cette performance a été bien meilleure que celle face à l’Ouganda. Et puis il reste de l’espoir. Les quatre meilleurs troisièmes se qualifient aussi pour les huitièmes de finale », a-t-il confié.

Dernière journée des matchs de poule dans le Groupe A, dimanche. L’Egypte jouera contre l’Ouganda et la RD Congo sera face au Zimbabwe.

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut