Suivez-nous sur

Cameroun : 84 millions de FCFA pour régler la crise des salaires

football camerounais
Le football camerounais connait une autre crise.

Foot africain

Cameroun : 84 millions de FCFA pour régler la crise des salaires

84 millions de FCFA devraient être décaissés par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Cette somme devrait servir à payer les arriérés des salaires des joueurs de la Ligue 1 et la Ligue 2. C’est ce qu’a fait savoir la structure qui organise le championnat camerounais.

La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a annoncé le décaissement de 84 millions de FCFA afin de permettre aux clubs de la Ligue 1 et la Ligue 2 de payer les arriérés de salaire de leurs joueurs.

Depuis de nombreux mois (2 ans pour certains, dit-on), les athlètes des 24 clubs sont sans salaires. Une situation qui a fait réagir le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) et la FIFPro (le syndicat des joueurs de football à l’échelle internationale). Ces deux structures ont dénoncé le fait que des joueurs soient traités de la sorte.

La FIFA s’est également insurgée contre cette situation dans laquelle se trouve le football, au Cameroun. Fatma Samoura, la secrétaire générale de l’instance, à même adressé un courrier à la fédération camerounaise (FECAFOOT).

Il lui a été demandé « de bien vouloir prendre de manière urgente les mesures nécessaires pour faire en sorte que les salaires et primes dus aux joueurs de ces 24 clubs, conformément aux obligations contractuelles pertinentes, soient payés à brève échéance ». C’est dans cette atmosphère que la LFPC a annoncé le déblocage de 84 millions de FCFA.

Continuer la lecture
Publicité ▼
Sur le même thème

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut