Suivez-nous sur

Arsenal : Le plan d’Arteta pour rendre Nicolas Pépé performant 

65765e10 D97e 403e A793 A6ac7ecfd47b

Foot international

Arsenal : Le plan d’Arteta pour rendre Nicolas Pépé performant 

Le manager des Gunners sait comment faire en sorte que son attaquant ivoirien redevienne le joueur redoutable qu’il était à Lille.


Depuis son arrivée à Arsenal, Nicolas Pépé est loin d’avoir rassuré ses dirigeants et les fans des Gunners sur son talent. Très irrégulier, l’international ivoirien livre parfois des prestations peu convaincantes. Pour Mikel Arteta, l’ancien Lillois est parfois prévisible dans ses choix. 

En effet, selon le manager du club londonien, les défenseurs ont étudié Pépé. Gaucher évoluant sur le côté droit, il a tendance à vouloir rentrer pour pouvoir utiliser efficacement son pied gauche. Une stratégie bien comprise par les défenseurs de Premier League. Ils le forcent donc à aller sur son pied faible, le pied droit.

« Il doit ouvrir plus de portes pour être plus imprévisible pour l’adversaire et nous donner plus d’options offensives. Je vais lui montrer des images de ce que nous voulons et sur le terrain d’entraînement, je le ferai défendre dans des situations où il sera l’arrière et moi l’ailier. 

Vous devez ressentir le moment où le ballon est ici, où vous êtes faible et selon le pas que vous faites. Comment cela affecte l’adversaire à chaque fois, où les espaces sont pour les attaquants, où les attaquants veulent le ballon dans certaines zones, c’est un processus », a expliqué l’entraîneur d’arsenal.

Nicolas Pépé cette saison, c’est 4 buts et 2 passes décisives et 24 matchs joués dans le championnat d’Angleterre.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut