Suivez-nous sur

Annulation de CAN féminine : La FIFA fâchée contre la CAF

Gianni Infantino Ahmad Ahmad Compress64

Foot africain

Annulation de CAN féminine : La FIFA fâchée contre la CAF

L’instance mondiale du ballon rond n’est pas contente de la Confédération africaine de football (CAF), qui a annulé la Coupe d’Afrique de football des nations (CAN) féminin.

La décision de la CAF d’annuler la CAN de football féminin ne plaît pas à la FIFA. Alors là, pas du tout ! Vendredi, à la faveur du World Football Summit, Gianni Infantino l’a fait savoir.

« Le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA. Nous ne devrions pas utiliser le coronavirus pour mettre de côté le football féminin. Au contraire, nous devons continuer à aider le football féminin car il a un bel avenir« , à fait savoir le patron du football mondial.

A sa suite, Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, a enfoncé le clou et mis la CAF face à ses responsabilités. Non sans relever les conséquences de la décision prise par Ahmad Ahmad et son Comité exécutif.

« La CAN féminine 2020 a été annulée tout simplement parce qu’il n y aura pas de Coupe du monde en 2021, et qu’il y en aura une en 2023 ? Cela veut dire que entre 2019 et 2023 les filles qui ont fait leurs preuves en France l’année dernière n’auront que la possibilité de jouer des qualifications en 4 ans.

Mais ce n’est pas possible ! Comment voulez-vous qu’un pays africain puisse se permettre le rêve de remporter une Coupe du monde avec ce genre de management« , a pesté la Sénégalaise.

FAUTE DE PAYS ORGANISATEUR

Initialement, la Coupe d’Afrique des nations de football féminin devait se jouer au Congo-Brazzaville, en novembre-décembre prochain. Sauf que le pays s’est désisté.

Étant dans l’incapacité de trouver un autre pays hôte, la Confédération africaine de football, lors de son Comité exécutif du 30 juin dernier, a décidé de tout simplement annuler la compétition. Comme pour dire qu’elle ne lâche pas pour autant le football féminin, la CAF a annoncé l’organisation d’une Ligue des champions féminine sur le continent.

Mais la FIFA est loin d’apprécier une telle décision qui, selon elle, met en péril le développement du foot chez les dames, en Afrique.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut