Suivez-nous sur

20ème journée Lonaci Ligue 1 : L’Asec Mimosas cale, le WAC et Tanda enchaînent 

2d256b73 4bf3 4829 8fbe 3523b438e2a7

Foot ivoirien

20ème journée Lonaci Ligue 1 : L’Asec Mimosas cale, le WAC et Tanda enchaînent 

Ce samedi, 4 matchs de la Lonaci Ligue 1 se sont disputés. Fortunes divers pour les 8 équipes concernées.


Une fois de plus, l’Asec Mimosas manque l’occasion de récupérer le fauteuil de leader (en cas de défaite du Racing Club d’Abidjan face à l’Africa Sports, cet après-midi). En déplacement à Gagnoa, les hommes de Julien Chevalier ont été contraint au nul. 

Les “Jaune et Noir” avaient ouvert le score très tôt, grâce à Oumar Sako qui reprenait victorieusement de la tête un coup-franc bien frappé par Komlan Agbegniada (5’). La rencontre démarre bien pour les visiteurs, qui mènent les débats jusqu’à la mi-temps. 

À la reprise, le Sporting tente de refaire son retard. Les locaux multiplient les offensives et finissent par être récompensés. Sur un ballon d’attaque, Gagnoa obtient un penalty, suite à une faute de main de Kipari Ouattara, selon l’arbitre. Mohamed Coulibaly ne tremble pas et prend le portier de Mimosas, Aboubakar Bamba, à contre-pied.

Score final 1-1, l’Asec Mimosas laisse filer 2 points dans la course au titre.

Le WAC et Tanda enchaînent 

Après sa victoire lors de la journée précédente contre l’USC Bassam, Williamsville Athlétic Club (WAC) a récidivé. Cette fois-ci, contre l’AFAD. Un but a suffi au bonheur des “Guêpes”, qui lutte pour se maintenir en Ligue 1.

L’AS Tanda, elle, est inarrêtable depuis maintenant 4 journées. Ce samedi, les “Princes du Zanzan” ont épinglé à leur tableau de chasse l’Union Sportive des Clubs de Bassam (0-1). Une 4ème victoire d’affilée. Tanda continue son ascension vers les sommets.

Le dernier match de ce samedi opposait Issia Wazi à Bouaké FC. Aucune des formations n’a pu s’imposer. Score final, 1-1.

Ce dimanche, suite et fin de cette 20ème journée de la Lonaci Ligue 1.

Résultats partiels 

SC Gagnoa – Asec Mimosas : 1-1

Issia Wazi – Bouaké FC : 1-1

USC Bassam – AS Tanda : 0-1

AFAD – WAC : 1-2

Aujourd’hui 

FC San Pedro – ASI d’Abengourou

Sol FC – SOA

RCA – Africa Sports

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut