Suivez-nous sur

1ère journée MTN Ligue 1 : L’ASEC Mimosas perd des points

asec Mimosas-rca mtn ligue1

Foot ivoirien

1ère journée MTN Ligue 1 : L’ASEC Mimosas perd des points

En match décalé comptant pour la 1ère journée de la MTN Ligue 1, les « Jaune et Noir » ont été tenus en échec, ce lundi, par le Racing Club d’Abidjan (1-1).

Les « Actionnaires » espéraient une entrée en fanfare de leur équipe en championnat. Ils devront patienter. Ce lundi, au stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan), l’Asec Mimosas a été contrainte au nul par le Racing Club d’Abidjan.

Pourtant, ce sont les poulains de Julien Chevalier qui se signalent en premier, dans cette rencontre. Traoré Benié, bien servi dans la surface de réparation, donne l’avantage à son équipe d’une tête bien ajustée. Les Mimosas conservent cette avance jusqu’à la pause.

En 2ème mi-temps, les « Jaune et Noir » tentent de corser l’addition, pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour des Abidjanais. Mais n’y parviennent pas. A la 54ème minute, ce qu’ils redoutaient arrivera.

Silué Fousseni, au cœur de la défense de l’Asec, reprend un ballon pour la parité au score. Le Racing Club d’Abidjan revient dans la partie.

Le tournant du match

Tout est à refaire pour les pansionnaires de Sol Béni. 2 minutes après s’être fait rejoindre au score, les Mimosas obtiennent un penalty. Mais Salif Bagaté, le préposé au tir, bute sur le gardien du RAC.

Malgré les actions de part et d’autres, plus rien ne sera marqué. Les 2 équipes se partagent les points. Premier couac pour l’Asec Mimosas, qui a fait du titre sa priorité.

Ligue 1 J-1 ASEC Mimosas – RCA

#Actionnaires, suivez en direct à partir de 22h30 le résumé du match ASECMimosas – RCA de la 1ère journée de #Ligue1. #CIVsport #JauneNoir

Publiée par ASEC Mimosas sur Lundi 19 août 2019

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut