Suivez-nous sur

12ème Jeux Africains : 3 athlètes ivoiriens parés d’or

la Côte d’Ivoire remporte des médailles d’or aux 12ème Jeux Africains

Autres sports

12ème Jeux Africains : 3 athlètes ivoiriens parés d’or

Le Taekwondo permet à la Côte d’Ivoire de remporter des médailles d’or. Ce mercredi, 3 athlètes se sont illustrés.

Cissé Cheick Salah, Gbané Doudou, chez les hommes, et Bamou Coulibaly, chez les dames, ont raflé des medailles d’or, ce mercredi, lors des 12ème Jeux Africains, qui ont lieu au Maroc. Pour la première journée de compétition, en Taekwondo, ces 3 athlètes ivoiriens ont offert à la Côte d’Ivoire ses premières médailles.

Dans la catégorie des -80kg (Hommes), Cissé a dominé le Marocain Mahboubi Achraf. Il conserve ainsi son titre acquis en 2015. Chez les -87 kg, Gbané n’a pas fait de détail face à son adversaire, l’Egyptien Khairy Salaheldine. La 3ème consécration pour la Côte d’Ivoire est venue d’une dame, Bouma Coulibaly, dans la catégorie des -49 kg. Elle a battu l’Egyptienne Abdelsalam Nour.

La Côte d’Ivoire prend la 6ème place

Les performances Cissé, Gbané et Coulibaly font du bien à la Côte d’Ivoire, au tableau des médailles. Avec 3 breloques en or, le pays des Éléphants entre directement dans ce classement, à la 6ème place.

D’autres athlètes ivoiriens entrent en lice, ce jeudi, toujours en Taekwondo. Débutés le 19 août dernier, les 12ème Jeux Africains prendront fin le samedi 31 août prochain.

Autres actus dans Autres sports

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut